Nathalie témoigne :
« A l’issue du programme, je sais où j’en suis, je sais comment je dois m’organiser, je suis plus à l’aise avec mes coûts et mes prix et… la demande arrive ! Quelque chose s’est clairement débloqué ! »
Peux-tu nous dire qui tu es et en quoi consiste ton activité ?
Je m’appelle Nathalie et je suis potière ! (ou céramiste , c’est la même chose !).
J’ai fait une reconversion professionnelle il y a 3 ans et j’ai lancé mon activité en octobre 2019.
Je crée des objets uniques en céramique pour la table et la décoration que je vends sous mon nom d’artiste LuNaCraft.
En parallèle de mon activité créatrice, je donne des cours et des stages pour transmettre mon amour de la terre.
Dans quelle situation étais-tu avant de démarrer l’accompagnement ?
J’étais un peu perdue !
Mon activité est récente… Depuis 1 an, j’ai enchainé beaucoup de choses…
Lorsqu’on est indépendante, et que l’on démarre, on doit souvent tout faire toute seule. La production, la communication, les idées, les petits ou gros travaux, la comptabilité et j’en passe. C’est passionnant mais épuisant !
Après 6 mois à peine, je ne m’en sortais pas dans ce que j’avais à faire. Tout devenait flou et je commençais à douter que j’y arrive un jour, savoir me payer et vivre de cette passion. Je me décourageais chaque jour un peu plus.
Quelles étaient tes attentes ?
Je voulais y voir plus clair, structurer mes finances, gérer de façon simple et efficace mon activité, réunir le trousseau de clés pour décoller, et me rassurer dans mes choix et recommencer à respirer !!!
Pourquoi as-tu choisi de travailler avec moi ?
Parce que lors de notre rencontre, le sentiment de confiance a été quasi immédiat.
J’avais rencontré un autre coach juste avant avec qui ça ne fonctionnait pas. Je me sentais jugée. C’en était presque humiliant. J’étais ressortie de cette séance plus découragée et encore plus perdue. Je n’ai pas baissé les bras pour autant, mais j’avançais avec mon sac à dos d’entrepreneuse de plus en plus chargé.
Par chance, nous nous sommes rencontrées lors d’un évènement UCM. Lors de cet évènement, tes interventions et remarques ont fort résonné en moi.
Lorsque, plus tard, j’ai décidé d’en savoir plus sur ton coaching et que nous avons pris rdv pour la séance préliminaire, tu as été directe et honnête, ta bienveillance et ton dynamisme ont eu raison de mes craintes…
Nous avons fait la séance préliminaire et je me suis inscrite dans l’heure qui a suivi !
Qu’as-tu particulièrement apprécié lors de l’accompagnement ?
Ton écoute, ton adaptabilité à mes besoins. Nous sommes souvent sorties du cadre purement « outil et finances » pour aller toucher d’autres aspects, travailler sur la structure de mon business, des aspects organisationnels entre autres.
Quels résultats as-tu eu pendant et à l’issue du programme ?
Après la toute première séance, j’étais déjà tellement heureuse et soulagée car je me sentais comprise. Il y avait du travail, mais j’étais entre de bonnes mains pour m’aider à savoir par où débroussailler tout ça ! Tu m’aidais à savoir par où commencer !!
La première partie de l’accompagnement m’a permis de comprendre ou j’en étais (chiffres à l’appui) !
La seconde partie de pouvoir me donner plus de perspectives et de confiance..
A l’issue du programme, je sais où j’en suis, je sais comment je dois m’organiser, je suis plus à l’aise avec mes coûts et mes prix et… la demande arrive ! Quelque chose s’est clairement débloqué !
Quels sont les prises de conscience (et/ou changements d’état d’esprit) que tu as eus ?
J’ai pris conscience que l’organisation actuelle ne convenait pas et que mon positionnement était trop flou. J’ai beaucoup travaillé sur mes motivations et mes blocages. Ils n’étaient pas là où je pensais !!
Aujourd’hui j‘ai retrouvé mon dynamisme, mon enthousiasme , je sais ce que je veux ou ne veux pas, mes outils financiers m’aident à piloter et savoir où je dois dire stop… ou GO !!
Que dirais-tu aux femmes entrepreneures qui hésiteraient à travailler avec moi ?
Je leur dirais que si elles adhèrent à la vision du coaching que tu expliques sur ton site et qu’elles sont motivées pour se prendre en main et avancer, tu es probablement la personne qu’il leur faut. Si elle doutent encore, qu’elles essayent la séance de diagnostic de 30 minutes. Il n’y a aucune mauvaise surprise, rien d’insurmontable et que tu es digne de confiance.
As-tu autre chose à rajouter ?
Quel dommage que ce soit déjà fini car au-delà du coté pragmatique, tu es quelqu’un de très agréable a côtoyer !
Découvrez le travail de Nathalie sur :